06 81 90 06 06
bonjour@monpetitmot.fr
  • Panier

  • Carnet original : Collection Karl

    Les carnets de la collection sont tous en noir et blanc. Un clin d’œil à la photographie, la haute couture, le cinéma d’antan… Le noir est le symbole de l’élégance, la sobriété, le luxe et la distinction ; le blanc suggère la pureté, la perfection et la lumière. Leur mariage fonctionne dans tous les cas, dans tous les formats et dans toutes les mises en scène.

    Les carnets originaux et les déclinaisons

    Les livres zèbres

    Un carnet original fait comme un livre avec une couverture lézard, en papier de création fabriqué par Fedrigoni, qui donne un aspect cuir encore plus élégant. On retrouve à l’intérieur un papier blanc, en 120 g, lisse sur lequel n’importe quel stylo, crayon, feutre à pointe fine ou moyenne va glisser facilement.
    C’est un grand plaisir d’écrire sur ces pages vierges et blanches avec une encre noire ! Votre livre zèbre sera un compagnon distingué au bureau, à la maison ou dans votre sac.

    Mon cahier d’idées, de notes, d’écritures, de réflexions

    Ce carnet original est le seul sur lequel Mon Petit Mot a voulu jouer avec la matière et s’est autorisé à ajouter un vernis brillant. Avec un papier recyclé en couverture (le regretté Cyclus), un vernis 3D sur le logo en noir sur noir le carnet reste sobre mais son format carré et ses pages lignées à l’intérieur lui confèrent une originalité et une élégance très appréciée par la gent masculine.

    Les Black & White

    Deux formats pour deux usages, la mobilité ou la sédentarité. Les petits A6 rentrent dans un petit sac ou même une poche intérieure de veste, les A5 restent sur le bureau. Les motifs abstraits ne sont pas des calligraphies japonaises mais gardent l’esprit de leurs pleins et déliés toujours d’une sobriété et élégance rares. Un carnet original décliné en 2 formats.

    L’agenda

    On retrouve sa semaine sur une double page, on peut noter ses rendez-vous, ses impératifs mais un petit mémo des choses à faire, à lire, à voir ou des gens à appeler vient compléter cette présentation pour ne pas oublier un anniversaire, une sortie cinéma, un article de presse incontournable, un projet de week-end ou une corvée ! Sur ce carnet original vous y trouverez deux lignes pour l’humeur de la semaine. Vous pourrez parcourir en fin d’année vos semaines joyeuses (ou moins) mais dans tous les cas ces petits mots au fil de l’eau vous feront sourire quand vous les lirez à nouveau.

     

    Fedrigoni, notre fournisseur préféré

    Nous achetons nos papiers de création auprès de Fedrigoni, papetier italien depuis 1888, qui est spécialisé dans la production de papiers fins pour l’édition, la reliure, le packaging et l’impression. Leurs investissements constants dans l’innovation, l’environnement et les technologies en fait le papetier de référence pour le haut de gamme imprimé. Toutes nos couvertures sont réalisées avec leurs papiers : lézard, teinté, texturé, grainé, un grand choix de supports dans ces papiers majoritairement certifiés FSC® (Le Forest Stewardship Council est un label environnemental, dont le but est d’assurer que la production de bois ou d’un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts). Ce qui rend à nos carnets originaux, une qualité incomparable.

    Ces papiers sont utilisés dans toutes les collections : la collection Emilie, la collection Karl, la collection Lucie, la collection Nell et Lilou, la collection Leonardo.

    Lire plus

    Afficher tous les 16 résultats