06 81 90 06 06
bonjour@monpetitmot.fr
  • Panier

  • Carnet vierge : Collection Lucie

    Une collection de petits et grands carnets pour toutes les occasions. Un petit carnet vierge pour ses courses, ses secrets, ses idées, ses notes, ses citations et petits mots doux du jour à poser à la maison, emporter dans le sac à main ou laisser au bureau. Un carnet vierge en demi A4 et construit en duo pour faire un clin d’œil à vos travers ou ceux de vos ami.es, collègues, parents !

    Les petits carnets vierge quotidiens

    Mon carnet de courses

    Le classique carnet vierge pour noter sa liste de commissions et être sûr de ne rien oublier. Combien de fois vous vous êtres retrouvé chez vous avec les sacs plein de courses, ravi.e d’avoir terminé la mission du jour ou de la semaine avec ce sentiment de frustration quand vous réalisez qu’il vous manque le café (prioritaire dans votre quotidien) ou la farine (alors que vous aviez prévu de faire un gâteau le soir-même) pire le papier toilette ! Avec votre petit carnet, plus d’oubli, plus de grand moment de solitude, plus de frustration au retour du marché, supermarché ou épicerie locale et plus de perte de temps. Vous prenez 5 minutes pour noter l’essentiel et vous pourrez vérifier avant le passage en caisse que vous avez tout, vous rentrerez serein et satisfait.

    Mon carnet d’idées géniales

    Le carnet vierge pour enfin poser sur le papier la liste de vos brillantes idées. Votre créativité est très développée mais vous ne prenez jamais le temps de noter vos éclairs de génie sur le papier. Ce carnet sera le témoin de vos fabuleux projets, de vos inspirations, de vos rêves et vos idées géniales ou pas, c’est à vous de prendre le temps de les écrire, pour les garder en mémoire, les faire évoluer ou les oublier.

    Mon carnet de petits secrets

    Vous n’avez plus l’âge d’avoir un journal intime mais rien de vous empêche d’avoir un carnet vierge pour vos petits secrets. Vous pourrez noter l’idée cadeau géniale que vous réservez à un proche, la surprise que vous voulez faire à votre meilleur.e ami.e, le week-end que vous préparez discrètement pour votre amoureux.se… Sa petite taille permettra de le ranger n’importe où pour que personne ne tombe dessus, ce carnet sera le gardien de votre discrétion et de vos secrets les mieux gardés. Rien de vous empêche également d’y noter les nombreux mots de passe que vous créez à chaque enregistrement sur un site web consulté régulièrement, il sera indispensable pour éviter le lien vers « mot de passe oublié » !

    Mon carnet de notes

    Voici un carnet vierge pour tout noter. Le livre dont on vous a parlé et que vous aurez oublié quand vous serez à la librairie, la série qu’il faut absolument voir un dimanche de pluie, la soirée des 50 ans de votre oncle, prévue dans 6 mois, le dentiste qu’il faut appeler pour espérer un rendez-vous dans le trimestre… Bref un petit carnet pour tous les jours, utile et précieux.

    Mon carnet de citations

    Un carnet vierge pour noter et mémoriser les grandes pensées de nos illustres auteurs, vous vous souviendrez enfin de ces belles phrases ou citations lues et entendus et vous pourrez à bon escient les ressortir sans écorner tout ou partie en épatant votre auditoire. Vous avez un ami qui a une gouaille à la Audiard et qui vous fait hurler de rire avec ses expressions décalées ou d’un autre temps ; écrivez-les pour ne pas les oublier et rire de nouveau en les lisant. Vous entendez au café une brève de comptoir que vous voulez immortaliser dans votre carnet car elle suscitera à nouveau le rire ou l’admiration ! Vous consignerez toutes ces parenthèses de langage ou d’écrit dans votre carnet.

    Mon carnet de petits mots doux

    Un carnet à partager avec votre moitié, vous laisserez un petit mot doux à l’autre en partant avec l’espoir de retrouver en rentrant une tendre attention en retour. Avec ce carnet vierge on réapprend la patience et le plaisir d’écrire un mot d’amour ou d’en lire un. Aucun SMS n’arrivera à la cheville de ce simple bout de papier, l’écriture manuscrite donnera à chaque page une valeur inestimable ! Un petit carnet d’amour à remplir et à consulter tous les jours.

     

    Les carnets moqueurs !

    Je procrastine et alors ?
    On verra demain !

    On connait tous une personne qui repousse sans arrêt ses projets, ses corvées, ses rendez-vous à prendre, ses engagements… jusqu’à la limite de leur réalisation. Ce qu’elle peut faire aujourd’hui, elle pourra le faire demain voire après-demain. Une bonne façon de lui dire qu’on ne veut pas la changer, que son « défaut » fait partie de sa personnalité et que nous l’aimons aussi pour ça ! Un duo de carnets vierge graphiques pour sourire et faire plaisir.

    Tu pousses le verbe un peu trop loin Maurice !
    Pour les écrivains en culottes courtes

    Un langage fleuri, quelques gros mots qui se glissent facilement et régulièrement dans la conversation, nous avons tous dans notre entourage un poète qui s’ignore et qui préfère la facilité à l’effort d’expression. Avec ce carnet, il pourra coucher sur le papier toutes ses expressions délicates. Ce carnet s’adresse aussi aux enfants qui rêvent d’être écrivain un jour et qui pourront s’essayer à cet exercice difficile.

    Quand on n’a rien à dire…
    On écrit et on se tait.

    Un carnet pour les timides qui souhaitent le rester, ou pour les bavards à qui on suggère un peu de silence. Dans les deux cas, ce duo de carnets vierge permettra aux pipelettes de se canaliser et aux introvertis de s’exprimer quand même.

    Quand je n’imprime plus je note
    Je n’oublie presque plus rien !

    Ce carnet vierge est fait pour ceux qui commencent à vous dire « Tu as vu ce film génial avec… comment il s’appelle déjà, mais si, il joue dans… Oh le film archi-connu sorti l’année dernière, aide-moi ! » Oui à un certain âge, on n’imprime plus les noms, les prénoms, les dates, les titres des livres ou les auteurs. Pour aider ceux qui nous font sourire avec leur perte partielle de mémoire, on offre ces 2 carnets sur lesquels ils pourront noter toutes les choses qu’ils ne veulent pas oublier trop vite.

    C’est ceux qui parlent le moins…
    Qui écrivent le plus !

    Et cela se vérifie, les discrets, les timides, les réservés ne doivent pas être privés d’expression et avec ces 2 carnets vierge ils pourront travailler leurs écrits, peaufiner leurs expressions pour que le jour où ils seront contraints de prendre la parole en public l’exercice devienne facile et même plaisant.

    On retrouvera dans la Collection Olympe, toutes les couvertures des carnets moqueurs déclinées en affiche.

    Lire plus

    Afficher tous les 12 résultats