06 81 90 06 06
bonjour@monpetitmot.fr
  • Panier

  • Carnet de croquis : Collection Léonardo

    Une farandole de carnet de croquis

    Chez Monpetitmot, on aime les artistes et on aime le papier. Un carnet de croquis pour chacun.e, amateur, débutant, expert ou curieux, nous avons créé une déclinaison de formats et de supports différents pour aller croquer un paysage, une nature morte, un.e nu.e, un bâtiment… ou une
    inspiration abstraite.

    Croquis, aquarelles, dessins, écrits…

    Mon cahier de croquis

    Un petit carnet de croquis à transporter partout de la taille d’un livre de poche qui vous accompagnera dans tous vos déplacements quotidiens. A la terrasse d’un café, vous pourrez lui trouver une place pour croquer les clients d’à côté, le bâtiment d’en face, le paysage que vous contemplez. A la maison, sur le bureau ou la table du salon, vous pourrez dessiner votre bouquet de fleurs, votre corbeille de fruits, la vue de la fenêtre ou l’objet insolite que vous avez posé sur le guéridon. Dans le métro, le bus, ou le tramway, vous aurez la possibilité d’esquisser le monde qui vous entoure. Un bon outil pour débuter à un tarif compétitif, ce carnet de 100 pages vous permettra de faire, refaire et vous améliorer de jour en jour. Exprimez-vous sans aucun complexe !

    Les aquarelles & les croquis

    Un grand carnet de croquis de luxe en format A4 paysage avec dans le même objet, deux supports de création. Une partie en papier 250 g recyclé avec 15 feuilles A4 sur laquelle vous pourrez dessiner, utiliser vos fusains ou sanguines, craies sèches ou grasses, crayons de couleur, feutres ou stylos. L’autre en papier aquarelle, avec 15 feuilles A4, qui vous permettront de faire glisser vos pinceaux imbibés de couleur pour transcrire et traduire votre inspiration du jour. Une double couverture, une en papier noir et une seconde rouge que vous retrouverez à l’intérieur pour marquer la séparation entre les croquis et les aquarelles. Une reliure spirale rouge, en partie décalée pour plus d’élégance qui permet de tourner les pages complètement quand le premier croquis est terminé ou la première aquarelle sèche. Un carnet soigné, à s’offrir ou à offrir aux amoureux de l’aquarelle et des croquis.

    La version Junior des aquarelles et des croquis

    Un carnet de croquis en format A5 paysage qui reprend les codes du grand modèle pour démarrer l’apprentissage de l’aquarelle et les croquis. Plus facile à transporter, moins coûteux, le même principe de construction avec sa partie croquis et sa partie aquarelle. Pour les débutants, les amateurs ou les experts, ce format s’adaptera à vos promenades artistiques et vos projets citadins, campagnards, montagnards ou du bord de mer. On choisira son papier préféré de couverture, noir d’abord avec une impression noire discrète et élégante, puis Or ou Argent en fonction des styles et de goûts. Un petit cadeau luxueux au budget très raisonnable.

    Les dessins, études & illustrations

    Dans la même famille et au même format A5 paysage, c’est un carnet de croquis avec 30 feuilles de papier recyclé 170g sur lequel on pourra utiliser tous les outils de dessins, esquisses et illustrations. Nous avons choisi un papier épais pour ne pas altérer les feuilles vous pourrez avec une énergie débordante utiliser votre stylo-bille ou votre crayon taillé en pointe sans percer ou traverser le support. Vos craies sèches ou grasses se coucheront sur le papier avec facilité, vous retrouverez vos effets d’ombre et de couleur parfaitement traduits sur ce support, avec vos plus beaux crayons de couleur. Le fusain et/ou la sanguine seront mis également mis en valeur. Toujours une première couverture noire avec son impression discrète et une 2e en bleu canard.

    Les croquis, écrits & inspirations

    Le jumeau des dessins, études & illustrations, toujours format A5 paysage, c’est un carnet de croquis mais pas seulement, on pourra sortir ses plumes de calligraphies, son plus beau stylo à encre et glisser sur le papier sa prose ou former les plus belles courbes des lettres avec son encre de Chine. Ses 30 feuilles de Cyclus en 170 g permettront une bonne tenue de l’encre et apporteront un grand plaisir à l’écriture. Un joli jaune moutarde, dynamique et lumineux, vient soutenir et embellir le devant noir du carnet. Pour les amoureux de l’écriture, des croquis et de la calligraphie, ce carnet vous accompagnera partout.

     

    Un carnet pour chaque artiste

    Chez Mon Petit Mot, nous voulons faire plaisir, nous souhaitons que chaque dessinateur, écrivain, croqueur, calligraphe, barbouilleur, caricaturiste, aquarelliste, peintre… trouve son produit phare et l’utilise. Nous proposerons des nouveautés régulièrement, n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins, envie en papier ou en couleur, l’avantage d’un artisan c’est d’être au service de ses clients et de pouvoir adapter pour chacun, un objet qui lui convient. Nos choix de papier sont toujours exigeants, en qualité, en esthétique mais surtout pour votre utilisation. Toutes nos couvertures sont choisies chez notre papetier préféré, Fedrigoni, le fabriquant haute couture du papier. Les intérieurs sont toujours adaptés au produit dans le respect des circuits courts et de la protection des forêts.

    Lire plus

    Afficher tous les 5 résultats