06 81 90 06 06
bonjour@monpetitmot.fr
  • Panier

  • Carnet de note : Collection Olympe

    La révolution des carnets de note

    Dans cette collection, on retrouve les couvertures de la Collection Lucie déclinées en affiche, un semainier en bloc-notes, le carnet de note spécial Covid-19 pour remercier tout le personnel impliqué dans la gestion de cette pandémie, un cahier de vin et un cahier de visite.

    Les carnets de note originaux

    Mon cahier de visite pour mon projet immobilier

    Il n’existe pas de carnet développé en agence immobilière ou dans le commerce qui peut vous aider à acheter malin. Mon Petit Mot a conçu et pensé ce carnet de note pour votre projet immobilier, vous noterez scrupuleusement après chaque visite d’appartement ou de maison les critères du bien, sa situation, son budget, son environnement et pourrez hiérarchiser vos coups de cœur ou écarter ceux qui ne répondent pas à vos critères. Quand on enchaîne les visites, on ne se souvient pas de tous les détails, mais ce carnet de note immobilier sera votre mémoire et vous pourrez choisir sereinement de revisiter ou de faire une offre.

    Mon cahier de vin

    Nous ne sommes pas tous experts en œnologie mais nous pouvons apprendre, à déguster, à apprécier, à découvrir le monde du vin. Ce carnet de note est fait pour vous familiariser avec les cépages, les régions de production, les appellations, c’est aussi le témoin de vos coups de cœur, de la soirée où vous l’avez dégusté ou offert et des proches avec lesquels vous l’avez partagé. C’est un carnet pour les amateurs qui, petit à petit, le deviendront moins et qui sans prétention pourront à leur rythme agrandir leur cave et leurs connaissances sur les vins, leurs origines, la production.

    Merci à tous

    Les soignants, les caissières, les éboueurs, le personnel de nettoyage, les aides à domicile, le personnel des maisons de retraite… toux ceux qui jusqu’alors restaient invisibles et anonymes ont su montrer avec la crise du Coronavirus qu’ils étaient indispensables à notre quotidien. Un carnet de note carré à petit budget qu’on peut s’offrir si personne n’y pense ! Mais surtout à offrir à notre voisin infirmier, notre concierge, la soignante qui vient tous les soirs au 2e étage de l’immeuble pour veiller sur le vieux monsieur dont on ne connaît pas le nom… la caissière de l’épicerie d’en face qui garde toujours le sourire… vous avez forcément dans votre entourage une âme dévouée qui mérite une attention, un geste, un merci à petit prix qui provoquera un grand sourire et un respect bien mérité. Chez Mon petit mot, nous nous engageons depuis le premier jour à offrir un carnet pour chaque commande, au personnel du CHU mais pas seulement, nous élargissons nos dons à ceux qui sont concernés et méritants.

    Le semainier – Une semaine bien organisée est une belle semaine

    Une vision globale de la semaine sur une page A4 qui peut venir compléter l’agenda annuel que l’on retrouve dans la collection Karl, on peut noter ses rendez-vous, ses loisirs, les impératifs professionnels et les plaisirs personnels. Pratique, visible à mettre sur le bureau pour une vue d’ensemble ou sur le frigo pour l’organisation de la famille. Très pratique également pour les enfants qui font leur valise le dimanche soir pour changer de maison, on peut laisser à l’autre parent la feuille des rendez-vous pour l’orthodontiste, le sport du mardi soir ou la soirée pyjama prévue chez les copains le vendredi. Chacun pourra laisser à l’autre le planning des chers petits sans oublier leurs priorités. Ce carnet de notes pour tout planifier et ne rien oublier.

     

    Les affiches de la Collection Lucie

    On reprend les couvertures des carnets de note, en affiche dans plusieurs formats de la grande carte postale au grand poster A0 (80 x 120 cm) pour faire un clin d’œil graphique à nos proches :
    Je procrastine et alors ? On verra demain !
    Tu pousses le verbe un peu trop loin Maurice ! Pour les écrivains en culottes courtes
    Quand on n’a rien à dire… On écrit et on se tait.
    Quand je n’imprime plus je note. Je n’oublie presque plus rien !
    C’est ceux qui parlent le moins… Qui écrivent le plus !
    Merci à tous

    En déco à la maison, au bureau tout le monde se reconnaît dans une formule et choisira sa couleur préférée pour embellir son bureau et son intérieur.

    Lire plus

    Afficher tous les 13 résultats